Sport

Concours de danse CND 2023

14 élèves de l’Ecole Municipale de danse ont participé le 18 et 19 mars dernier au concours régional de la Confédération Nationale de Danse à Nogent-sur-Marne. Découvrez le palmarès de nos jeunes danseuses !

Article publié le 03 avril 2023

Ce concours de danse de grande renommée est organisé dans toutes les régions de France, également dans les DOM-TOM.
Pour l’Ile-de-France, le nombre de participant étant très important (plus de 515 passages lors du concours jazz et contemporain !), il se déroule sur 2 week-ends :

• Les 18 & 19 mars : danses jazz, contemporaine et hip hop à Nogent-sur-Marne
  • Les 8 & 9 avril : danses classique et de caractère au Perreux-sur-Marne

Les danseurs, sélectionnés par le jury de chaque région (seuls les 1ers prix avec une note de 16/20 et plus sont sélectionnés), se retrouveront ensuite du 17 au 20 mai, à Angers, pour le concours national.

Palmarès de nos jeunes danseuses :

Jazz/Modern’jazz individuel : catégorie préparatoire 1 : 8/10 ans

– Mathilde LEROI : 3ème prix régional
– Bianca DOS SANTOS : 3ème prix régional
– Yeleen SYLLA :3ème prix régional
– Dina MOUSSAOUI : 2ème prix régional
– Shaina AMRAOUI : 2ème prix régional
– Adélina BRAGUTA : 2ème prix régional

Jazz/Modern’jazz individuel : catégorie préparatoire 2: 9/11 ans

– Hinna SARAVANAMUTHU : 3ème prix régional
– Yasmine BELGHALI : 3ème prix régional
– Anna GIRARD : 1er prix régional
– Izem AKTOPRAK : 1er prix régional

Jazz/Modern’jazz individuel : catégorie 1 : 10/12 ans

– Shani SARAVANAMUTHU : 2ème prix régional

Jazz/Modern’jazz individuel : catégorie 4 : 18/25 ans

– Anaïs AIT ELHANNA : 1er prix régional, sélectionnée aux Championnats de France

Jazz/Modern’jazz individuel : catégorie pré-professionnelle :

– Lucie GHESQUIERES : 2ème prix régional

Contemporain individuel : catégorie 4 : 18/25 ans

– Amélie BARBAUT : 3ème prix régional

Contemporain individuel : catégorie pré-professionnelle

– Lucie GHESQUIERE : 1er prix régional

L’Ecole Municipale de Danse de Montfermeil est très fière de représenter la région Ile-de-France aux championnats de France à Angers grâce à notre talentueuse élève Anaïs Ait Elhanna qui a été sélectionnée. Les 8 & 9 avril prochain, cela sera au tour de Marjolaine, notre professeure de Danse Classique, d’accompagner quelques-unes de ces élèves dans cette discipline.

Vous aurez l’occasion de voir danser ces jeunes filles lors des portes ouvertes de l’école de danse durant la semaine du 5 juin (salle Edith Piaf du Forum Léopold-Sédar-Senghor) mais aussi, pour certaines d’entre elles, sur le nouveau spectacle de Son & Lumière de la ville : La Belle et la Bête.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Galerie photos

Crédit photos : Sud Reportage