Environnement - Cadre de vie

Concours des maisons et balcons fleuris – Edition 2020

Laissez s’exprimer votre créativité !

Article publié le 27 mai 2020

Depuis de nombreuses années, la Ville organise le Concours des maisons et balcons fleuris, ouvert à tous et placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie. Le jury en nombre restreint se déplacera début juillet. Le fleurissement devra impérativement être visible depuis la rue. C’est l’occasion de laisser parler votre côté artistique (création de décors harmonieux, originalité des compositions…), tout en mettant à profit les principes de développement durable (utilisation des matériaux recyclables, paillage, etc.) et en veillant à intégrer un grand nombre de variétés dans vos compositions.

Comment participer ?

Renvoyez le bulletin d’inscription renseigné avant le 22 juin à festivites@ville-montfermeil.fr.

Bulletin d’inscription

Vous devrez vous inscrire dans l’une des deux catégories :

• maison avec balcon et/ou jardin ;
  • individuel dans collectif : balcons, fenêtres, terrasses.

Critères d’évaluation

Quatre critères principaux seront pris en compte pour le concours :

• La qualité du fleurissement
  • La création artistique (harmonie du décor, originalité)
  • Le respect des principes du développement durable (utilisation des matériaux recyclables)
  • La densité du fleurissement (nombre de variétés utilisées)

Du petit matériel de jardinage, des plantes, des compositions florales, des bons d’achat… De multiples prix seront remis aux lauréats qui contribuent à faire de notre commune une ville verte et fleurie.