Vie citoyenne

Distribution de masques en tissu lavable à tous les Montfermeillois

La Ville procèdera, du 6 au 9 mai prochain, à la remise d’un masque en tissu lavable afin que chaque Montfermeillois puisse en disposer avant le déconfinement.

Article publié le 28 avril 2020

Madame, Monsieur,
Chers Montfermeillois,

Dans la continuité des vidéos qui vous permettront de mieux connaître l’action des équipes municipales, des initiatives et actions de solidarité ont été portées par de nombreux bénévoles montfermeillois depuis le 16 mars, premier jour du confinement. Je vous invite à les regarder.

À ce jour, nous disposons de suffisamment d’informations fiables à propos de notre dispositif de distribution de masques à la population pour donner aux Montfermeillois les précisions suivantes :

• La ville de Montfermeil sera en capacité, du 6 au 9 mai prochain, de procéder à la remise d’un masque en tissu lavable pour chaque Montfermeillois habitant régulièrement la ville.
    Ceci permettra donc à tous les Montfermeillois de disposer dans un premier temps d’au moins un masque en tissu lavable avant le 11 mai.
  • Contrairement à ce que nous pouvions penser, à aucun enfant présent dans une structure collective, il ne sera nécessaire de porter un masque, selon les déclarations du Premier ministre de cet après-midi. En conséquence, il ne sera pas procédé à leur distribution, comme initialement prévue dans ces structures, mais nous en doterons néanmoins les familles sans doute heureuses d’en disposer en d’autres circonstances.
    Ces masques seront disponible une à deux semaines après le 11 mai.
  • Pour améliorer et faciliter la protection de tous dans la durée, nous redistribuerons rapidement à tous les Montfermeillois un second masque en tissu lavable, dès réception de ces derniers (commandes faites très tôt, mais incertitudes de transport et de douane).

Les consignes pratiques de retrait ou de distribution vous seront données au plus tard le 5 mai.
Nous vous invitons à surveiller votre courrier à cette date.

Xavier Lemoine
Maire de Montfermeil