Environnement - Cadre de vie

Du changement dans la collecte du verre !

Afin d’optimiser les tournées des agents du SIETREM, le ramassage du verre passera d’une fréquence hebdomadaire à bimensuelle.

Article publié le 28 mars 2019

SIETREM
Guide des collectes du SIETREM pour Montfermeil à partir du 1er avril 2019

À partir du 1er avril, la collecte du verre se fera tous les 15 jours, au lieu d’une fois par semaine. Selon votre secteur d’habitation, le ramassage aura lieu en semaine paire (Les Bosquets, Franceville, secteurs collectif et centre) ou impaire (Coudreaux).

Trop peu de conteneurs étaient présentés à la collecte chaque semaine. Pour optimiser les tournées et réduire les émissions de CO2 par les camions de ramassage, le SIETREM, en partenariat avec la Ville, depuis longtemps engagée dans une démarque écologique, a revu les fréquences de collecte des emballages en verre.

Gain du nouveau calendrier de ramassage du verre : 10 € par tonne collectée.

Les nouveaux jours de passage sont consultables dans les calendriers ci-dessous ainsi que sur le site du SIETREM.

Jours de collecte par rue à partir du 1er avril 2019

collecte du verre à Montfermeil