Du nouveau à l’Espace J !

Article publié le 27 novembre 2018

Ouverture en soirée

Depuis le 16 novembre, l’Espace Jeunesse ouvre un créneau spécifique aux 14-25 ans tous les mercredis et vendredis soir (hors vacances scolaires) :

• les nocturnes Jeunesse du mercredi soir (19h-21h) :
    • pour les 14-17 ans :
  • les nocturnes jeunesse des vendredis soir (19h-22h) :
    • pour les 14-17 ans : 3 soirées/mois
    • pour les 18-25 ans : 1 soirée/mois (pas de futsal ces soirs là)

La ville de Montfermeil a en effet choisi d’étoffer ses activités jeunesse en direction de cette tranche d’âge. Désormais, les jeunes de + de 14 ans peuvent investir les lieux en participant à une nouvelle offre éducative régulière, à l’heure même où les activités municipales sont habituellement fermées.

Cette ouverture en soirée s’ajoute :

• aux créneaux de futsal pour les 16-25 ans (le vendredi de 20h à 22h hors vacances scolaires, et le lundi de 19h à 21h en période de vacances scolaires) ;
  • aux ateliers de MAO (musique assistée par ordinateur), une fois par semaine (mercredi de 17h à 21h pour les 12-25 ans).

Au programme : une offre de loisirs originale de proximité avec la découverte d’activités et d’échanges avec les jeunes. Sur inscription.

Une offre diversifiée

• Amateurs de Snapchat et autres logiciels photo, venez découvrir de nouvelles techniques ludiques de prise photographique. Places limitées et assiduité de rigueur.
  • Atelier « studio d’enregistrement » : les artistes en herbe pourront chanter, rapper, composer à leur guise dans un studio d’enregistrement.
  • Discuter des projets, rencontrer d’autres porteurs de projets et des intervenants qualifiés en matière de financement ou de créativité… l’Espace J propose lors des ses Nocturnes d’aider les 14-25 ans dans la construction de leurs projets.

Des ateliers d’informatique

Depuis le mois de novembre, l’Espace J propose des ateliers informatiques accessibles à partir de 18 ans. Des horaires sont proposés en journée pour les seniors, en soirée pour les actifs et des stages sont organisés pendant les vacances scolaires.

Une carte d’activité pour nos jeunes

Depuis le 5 novembre 2018, l’adhésion à l’Espace J est payante.

La tarification est déterminée en fonction du quotient familial calculé d’après le revenu fiscal de référence. Pour un prix allant de 1 € à 2,50 € selon les ressources familiales, cette adhésion est avant tout symbolique.

Tranche 1 : 0 – 2 500 € Tranche 2 : > 2 500 €
Montfermeillois
1er enfant 1 € de frais d’adhésion pour l’année scolaire 1,50 € de frais d’adhésion pour l’année scolaire
2ème enfant et suivants 0,50 € de frais d’adhésion pour l’année scolaire 1 € de frais d’adhésion pour l’année scolaire