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Gestionnaire emploi – formation

FilièreAdministrative
ServiceDirection des ressources humaines
CadreRédacteur territorial
Grade(s)Rédacteur,
Rédacteur principal de 1ère classe,
Rédacteur principal de 2ème classe
CatégorieB
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Rejoignez la Direction des ressources humaines au sein du service recrutement – formation. Un service dynamique porteur de nombreux projets.

Missions

*Organiser et mettre en œuvre les processus de recrutement

  • Mettre en forme les annonces et les diffuser sur les supports adaptés ;
  • Préparer et organiser les sessions d’entretien de recrutement ;
  • Mener les entretiens de recrutement ;
  • Assurer le suivi administratif et la constitution des dossiers des agents recrutés ;
  • Mettre à jour les différents tableaux de bord du service ;
  • Participer au développement de la marque employeur et aux projets de service.

*Gestion administrative et comptable de la formation

  • Gérer le dossier des stagiaires écoles, contrat d’apprentissage, stages longs ;
  • Recueillir, traiter, analyser et suivre les demandes de formation individuelles et collectives et en assurer la gestion administrative ;
  • Valider les inscriptions via la plateforme du CNFPT (assistance aux agents et managers lors des d’inscription…) ;
  • Suivre les dépenses liées à la formation (validation des devis, bons de commandes…) via l’outil CIRIL ;
  • Gérer la programmation des formations collectives en intra et le volet logistique ;
  • Accompagner et conseiller les agents dans le cadre de leurs parcours de formation (formations statutaires obligatoires, Vae, concours et examens…) .

*Participer à la vie du Service

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
  • Rédiger tous types de documents liés à l’activité du service ;
  • Gérer les boites mails et le logiciel courrier ;
  • Contribuer à l’amélioration de l’organisation du service, à la construction des process et des procédures.

 

Profil recherché

  • Bac à bac +2 en Ressources Humaines ou expérience confirmée sur un poste similaire ;
  • Connaissance des métiers des collectivités ;
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des métiers ;
  • Connaissance des dispositifs de formation ;
  • Capacité d’organisation, sens du travail en équipe et transversalité ;
  • Disponibilité et capacité d’adaptation, d’écoute ;
  • Rigueur, autonomie et grande réactivité ;
  • Maîtrise du Pack Office nécessaire.

Avantages au travail

  • Compte-épargne temps
  • Abonnement CNAS
  • ARTT
  • Prime de fin d’année (après 6 mois d’ancienneté)

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr