Descriptif et missions
Rejoignez la Direction des ressources humaines au sein du service recrutement – formation. Un service dynamique porteur de nombreux projets.
Missions
*Organiser et mettre en œuvre les processus de recrutement
- Mettre en forme les annonces et les diffuser sur les supports adaptés ;
- Préparer et organiser les sessions d’entretien de recrutement ;
- Mener les entretiens de recrutement ;
- Assurer le suivi administratif et la constitution des dossiers des agents recrutés ;
- Mettre à jour les différents tableaux de bord du service ;
- Participer au développement de la marque employeur et aux projets de service.
*Gestion administrative et comptable de la formation
- Gérer le dossier des stagiaires écoles, contrat d’apprentissage, stages longs ;
- Recueillir, traiter, analyser et suivre les demandes de formation individuelles et collectives et en assurer la gestion administrative ;
- Valider les inscriptions via la plateforme du CNFPT (assistance aux agents et managers lors des d’inscription…) ;
- Suivre les dépenses liées à la formation (validation des devis, bons de commandes…) via l’outil CIRIL ;
- Gérer la programmation des formations collectives en intra et le volet logistique ;
- Accompagner et conseiller les agents dans le cadre de leurs parcours de formation (formations statutaires obligatoires, Vae, concours et examens…) .
*Participer à la vie du Service
- Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
- Rédiger tous types de documents liés à l’activité du service ;
- Gérer les boites mails et le logiciel courrier ;
- Contribuer à l’amélioration de l’organisation du service, à la construction des process et des procédures.
Profil recherché
- Bac à bac +2 en Ressources Humaines ou expérience confirmée sur un poste similaire ;
- Connaissance des métiers des collectivités ;
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des métiers ;
- Connaissance des dispositifs de formation ;
- Capacité d’organisation, sens du travail en équipe et transversalité ;
- Disponibilité et capacité d’adaptation, d’écoute ;
- Rigueur, autonomie et grande réactivité ;
- Maîtrise du Pack Office nécessaire.
Avantages au travail
- Compte-épargne temps
- Abonnement CNAS
- ARTT
- Prime de fin d’année (après 6 mois d’ancienneté)