• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

UN DIRECTEUR DES FINANCES, DU CONTRÔLE DE GESTION (F/H)

FilièreAdministratif
CadreAttaché territorial
Grade(s)Attaché Territorial
CatégorieA
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireSouhaité
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Ressources, vous assurez le pilotage financier, budgétaire et comptable, en déclinaison des objectifs définis par les élus et la direction générale. Vous pilotez l’élaboration du budget et tenez à jour les outils de programmation et de prospective. Vous dirigez la recherche de financements, la gestion des recettes et de la dette ainsi que la politique d’emprunt, dans un souci permanent d’optimisation. Vous accompagnez le développement du contrôle de gestion au sein de la collectivité, réalisez des études et apportez votre expertise auprès de la collectivité et des services. A ce titre vos missions seront de :

  • Définir la stratégie financière ;
  • Animer, accompagner et soutenir la fonction ; financière déconcentrée (comptabilité et exécution) ;
  • Piloter la production de l’information comptable au sein de la direction ;
  • Elaborer le budget de la commune ;
  • Développer un dispositif de contrôle interne ; comptable et financier ;
  • Gérer la dette et la trésorerie ;
  • Rechercher des financements externes ;
  • Contrôle de gestion & contrôle des satellites ;
  • Administrer fonctionnellement le système ; d’information financer ;
  • Encadrer les équipes de la direction des finances.

Profil recherché

  • Formation supérieure type BAC +3 ou plus ;
  • Connaissance de l’environnement territoriale ;
  • Maitrise des règles budgétaires et comptables publiques ;
  • Connaissances des domaines d’intervention de la DGA et des enjeux – fonctionnels – (financiers, juridiques, RH, etc.) ;
  • Compétences d’évaluation des politiques publiques, notamment pour construire et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
  • Maîtrise des techniques et outils de négociation et de communication, y compris pour la diffusion de l’information ascendante et descendante ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissance du montage de la masse salariale ;
  • Forte appétence à l’outil informatique (business Object, Excel…) ;
  • Rigoureux, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Forte pédagogie.

 

Avantages au travail

  • Prime annuelle
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr