Alerte

Environnement - Cadre de vie

Info Ville Résiliente – Janvier 2024

Afin de continuer à maitriser nos dépenses d’énergie, les éclairages publics seront éteints de 23h30 à 05h30 du matin à partir du mardi 2 janvier 2024.

Article publié le 29 décembre 2023

Madame, Monsieur,
Chers Montfermeillois,

Les évolutions du prix de l’énergie, notamment celui de l’électricité, nous obligent pour des raisons budgétaires à maintenir nos efforts en matière d’économie d’énergie.
En conséquence, à partir du 02 janvier 2024, nous recommencerons à éteindre l’éclairage public de 23h00 à 05h30 du matin (mis à part le tracé du T4). Cette mesure doit nous permettre d’économiser 500 000 kwh.

Dans le même temps, financé par le budget d’investissement de 2024, la ville de Montfermeil entreprend de passer tout l’éclairage public en LED. Cette modernisation permettra par une gestion de la consommation électrique, lampadaire par lampadaire, de réaliser une économie de 1 350 000 kwh.
Aussi, au fur et à mesure que se dérouleront les travaux quartier par quartier, nous remettrons en marche l’éclairage public.

Nous vous remercions de votre compréhension.