Sécurité

Jeunesse

Les enfants du centre de loisirs Hergé sensibilisés aux dangers domestiques

Article publié le 01 février 2024

L’équipe d’animation du centre de loisirs Hergé a organisé, mercredi 31 janvier, une journée de sensibilisation sur les dangers domestiques auprès des enfants. À cette occasion, ils ont pu apprendre les gestes et actions à mener en cas de danger.

Plusieurs ateliers étaient proposés :

• Quizz sur les différents pictogrammes présents sur les produits ménagers ainsi que les numéros d’urgence.
  • La projection du dessin-animé de « Sam le pompier » sur les dangers d’incendies électriques.
  • Atelier de sensibilisation sur les dangers domestiques en partenariat avec la maison de l’habitat.

L’après-midi un groupe de 30 enfants s’est rendu à la caserne des pompiers de Clichy-sous-Bois. Ils ont pu visiter la caserne, voir les camions, utiliser les jets d’eau et ont pu monter sur la grande échelle ! Les pompiers ont également expliqué aux enfants comment éviter les dangers domestiques.

Pour clore cette journée, les animateurs ont remis à chaque enfant un diplôme de participation  » prévention des dangers domestiques ».