• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Éducation

Petite enfance

Rentrée 2020

Les inscriptions scolaires et en multi-accueil pour la rentrée de septembre 2020 sont ouvertes du 3 février au 5 juin. Consultez la liste des documents à fournir.

Article publié le 21 janvier 2020


Les inscriptions scolaires et petite enfance n’ayant pu avoir lieu en raison du covid-19, il a été décidé de les ouvrir du 11 mai au 5 juin.

Ces rendez-vous sont uniquement pour une première inscription. Les inscriptions des grandes sections de maternelle au CP feront l’objet d’une procédure allégée sans prise de rendez-vous.

Ces rendez-vous de première inscription et d’inscription petite enfance seront l’occasion d’effectuer celles aux centres de loisirs et à la cantine.

Vous pouvez réserver votre créneau :

Documents à fournir (originaux et photocopies)

Livret de famille complet
Carnet de santé (original uniquement)
Cartes nationales d’identité ou titres de séjour des parents
Jugement de divorce ou de séparation (le cas échéant)
Attestation de paiement de la CAF (le cas échéant)
Attestation de la Sécurité sociale
Taxe foncière 2019 ou titre de propriété (attestation notariale)
Taxe d’habitation 2019
Dernière facture de gaz et/ou d’électricité
Dernière quittance de loyer
Contrat de location
Autorisation préalable de mise en location (pour les contrats de location réalisés après le 1er mai 2018)
Certificat d’hébergement légalisé (le cas échéant – demande à faire auprès du Guichet unique)

Il vous faudra également :

pour une inscription scolaire

Certificat de radiation (en cas de changement d’école ou de ville, celui-ci pourra être fourni ultérieurement)

pour une inscription en multi-accueil

Dernier bulletin de salaire ou attestation Pôle emploi ou de formation (de chacun des parents)

Pour + d’informations : Mon quotidien > Enfance / Jeunesse