Transports

Mise en service de la nouvelle gare routière

Mise en service de la nouvelle gare routière de Montfermeil le 1er septembre 2021. Elle disposera notamment d’un abri pour vélos !

Article publié le 30 août 2021

La ville de Montfermeil a demandé à Île-de-France Mobilité (IDM) la mise en service au 1er septembre de la nouvelle gare routière, en travaux depuis près d’un an.

La station Eco-Bus dispose de six quais (quais de départ, d’arrivée, et de régulation). Elle accueillera trois lignes de bus : la 1, la 5 et la 604. Les lignes 602 et la 613, elles, continueront de passer à leur arrêt actuel, à proximité de la station Eco-Bus. La nouvelle gare routière comporte également un abri Véligo. Il s’agit d’un espace de stationnement sécurisé où les usagers pourront ranger leur vélo moyennant un abonnement annuel de 20 euros.

Décidée en prévision de l’arrivée du tramway, ainsi qu’en raison de la vétusté et des problèmes de fonctionnalité de l’ancienne gare routière, la construction de la station Eco-Bus aura nécessité un investissement d’environ 1350000 euros. Une somme qui a été prise en charge à 70 % (soit 945000 euros) par Île-de-France Mobilités et à 30 % (400000 euros) par la Ville.