Alerte

Organisation du scrutin des élections municipales

A ce jour, les pouvoirs publics sont fortement sollicités par les particuliers quant aux mesures à prendre vis-à-vis du Coronavirus. A cet effet, l’organisation du scrutin des élections municipales a fait l’objet d’un certain nombre d’instructions du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

Article publié le 10 mars 2020

Afin que tous les citoyens puissent s’acquitter de leur devoir électoral en toute confiance, les dispositions ci-après ont été arrêtées :
  • Pour éviter les files d’attente, privilégiez l’utilisation de toute la plage horaire d’ouverture des bureaux de vote 8h-20h en évitant le pic de 11 h et de 17 h.
  • Pour éviter trop de personnes au même endroit une organisation et une régulation spécifiques des éventuelles files d’attente sont prévues le cas échéant.
  • Il vous sera proposé de vous laver les mains avant et après votre passage au bureau de vote.
  • Les échanges de documents de la main à la main seront réduits au strict nécessaire.
  • Vous pouvez venir avec votre propre stylo de couleur BLEUE pour signer la liste d’émargement
  • Une désinfection régulière des lieux et objets servant au scrutin sera organisée durant toute la journée
  • Une information rappelant ces consignes sera affichée à l’entrée de chaque bureau de vote.
Ce sont, à ce jour, les informations que nous possédons et nous tenions à vous en informer le plus rapidement possible.