Transports

Plan de transport – Mardi 17 mars 2020

Dans le cadre de la pandémie COVID 19 et des mesures sanitaires prises par le Gouvernement, SNCF Transilien est amené à adapter ses plans de transport. Depuis ce vendredi 13 mars 2020, SNCF Transilien communique à ce sujet auprès de ses voyageurs via son site internet, ses fils Twitter mais aussi via des affiches en gare.

Article publié le 16 mars 2020

Pour le mardi 17 mars, les trains circuleront sur tous les axes des lignes E,P&T4  mais avec beaucoup moins de fréquence qu’aujourd’hui, en cohérence avec les mesures sanitaires prises par le Gouvernement.

Les prévisions sont les suivantes :

• Ligne P : environ 50 % des trains circuleront sur tous les axes, au global. Pendant les pointes du matin et du soir, c’est environ 60% des trains qui circuleront.  Le trafic de l’axe Esbly-Crécy sera normal. Etant donné les travaux programmés, la fin de service sera assurée en bus.
  • RER E : environ 50 % des trains circuleront sur tous les axes, au global. Pendant les pointes du matin et du soir, c’est environ 60% des trains qui circuleront.  La substitution routière pour travaux programmés ne pourra pas être assurée.
    • Branche Nord – Axe Chelles :
      • Dernier train direction Paris : Chelles 22h15 – Haussmann 22h47.
      • Dernier train direction Province : Haussmann 22h43 – Villiers 23h13.
    • Branche Sud – Axe Tournan :
      • Dernier train direction Paris : Tournan 21h52 – Haussmann 22h43.
      • Dernier train direction Province : Haussmann 22h34 – Tournan 23h47.
    • Branche Sud – Axe Villiers-sur-Marne Le Plessis Trévise :
      • Dernier train direction Paris : Villiers 22h05 – Haussmann 22h39.
      • Dernier train direction Province : Haussmann 22h34 – Villiers 23h10.
  • Tram-train T4 :  un tram-train circulera toutes les 20 minutes entre 04h30 et 21h00 entre Bondy et Aulnay-sous-Bois et entre Bondy et Arboretum. En raison de travaux programmés, la ligne fermera à 21h00 et une substitution routière est prévue à partir de 21h00.

Pour connaître précisément les horaires des trains qui vont circuler demain, nous vous invitons à consulter les informations, mises à jour en temps réel à partir de 17h00, sur l’Appli Assistant SNCF (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/application-sncf)  ou sur le site www.transilien.com.

L’information sur les trains du lendemain sera en effet disponible tous les jours à 17h.