Environnement - Cadre de vie

Grand Paris Grand Est organise des réunions publiques de concertation sur le plan local d’urbanisme intercommunal

De juillet à septembre 2021, Grand Paris Grand Est organise au sein des 14 villes du Territoire un premier cycle de réunions publiques de concertation.

Article publié le 29 juin 2021

Plan local d'urbanisme intercommunal 2021L’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal de Grand Paris Grand Est a été prescrite par délibération du conseil de Territoire du 3 juillet 2018. Les études de diagnostic et de définition des orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) sont en cours. Le PADD est le document qui définit la stratégie globale d’aménagement et d’urbanisme durables pour les 15 ans à venir.

Un premier cycle de réunions publiques se déroulera dans chacune des 14 villes du Territoire entre juillet et septembre 2021. Pour la ville de Montfermeil, la date retenue est le mercredi 7 juillet prochain.

En raison du contexte sanitaire, ces réunions seront en visioconférence accessibles directement sur le site de grandparisgransest.fr.

Ces réunions auront pour objet de concerter les habitants afin de recueillir leurs avis/remarques/observations sur la 1ère phase de diagnostic du PLUi ainsi que sur la phase de réflexion autour du PADD.

Dans un second temps, à partir de l’automne 2021, d’autres réunions publiques de concertation seront organisées sur la 3ème et dernière phase consacrée au contenu réglementaire du PLUi.
.

Lien de la visioconférence

Cliquez ici pour accéder au lien de la visioconférence