Alerte

Éducation

Loisirs

Service Minimum d’Accueil – Mardi 26 janvier 2021

Information aux familles, suite au mouvement de grève annoncé pour le mardi 26 janvier 2021.

Article publié le 25 janvier 2021

Montfermeil, le 25 janvier 2021

Chers parents,

Un mouvement de grève est annoncé pour le Mardi 26 Janvier 2021.

Comme vous le savez, la loi 2008-790 du 20 août 2008 impose aux communes de mettre en place un service minimum d’accueil pour les élèves.

Toutefois, malgré la mobilisation des services pour mettre à disposition les agents municipaux, vu le nombre de classes fermées sur l’ensemble de la commune, l’accueil des élèves est réduit.

Au cas où vous n’auriez aucune autre solution de garde, je vous informe que :

• Les élèves des écoles élémentaires Victor Hugo, Christiane Coulon, Joliot Curie et Henri Wallon seront accueillis sur leurs écoles respectives, aux horaires habituels.

• Les élèves des écoles maternelles Jean-Baptiste Clément Maternelle et l’Arc en Ciel seront accueillis sur leurs écoles respectives, aux horaires habituels.

Toutefois, je me permets de vous rappeler quelques points impératifs à respecter :

· La garderie du matin avant 8h30 et après 16h30 reste inchangée, si votre enfant est bien inscrit sur l’accueil de loisirs.

· Les horaires de fonctionnement sont les mêmes que ceux de l’école : de 8h30 jusqu’à 16h30. Aucune arrivée ne sera autorisée après 8h45.

· La présence d’un adulte pour déposer l’enfant est obligatoire.

· Les enfants qui ne sont pas présents le matin ne pourront être accueillis l’après-midi.

· Les enfants qui ne sont pas inscrits à la restauration scolaire seront libérés à 12h00 et pourront revenir à 14h00.

· Les enfants des écoles élémentaires seront autorisés à quitter seuls le centre de loisirs à 16h30 s’ils ne sont pas inscrits à l’accueil du soir (sauf indication contraire de la famille donnée par écrit le matin). Comme sur le temps scolaire, la ville ne sera pas responsable des enfants après 16h30.

· Les parents doivent déposer les PAI, ordonnances et médicaments nécessaires le matin-même auprès des équipes.

Comptant sur votre collaboration et vous remerciant de votre compréhension.

Le Maire