Alerte

[Vaccination] EN REPONSE AUX NOMBREUX APPELS TELEPHONIQUES RECUS EN MAIRIE

Le centre de vaccination à Montfermeil est l’Hôpital de Montfermeil.

Article publié le 22 janvier 2021

• Le centre de vaccination à Montfermeil est l’Hôpital de Montfermeil.
  • L’autorité de tutelle de l’Hôpital de Montfermeil est l’Agence Régionale de Santé (ARS), elle-même sous l’autorité du Gouvernement.
  • C’est le Gouvernement qui passe les commandes de vaccins. Il s’occupe ensuite de répartir géographiquement les commandes reçues à destination des centres de vaccination.
  • Pfizer, actuellement seul laboratoire à proposer un vaccin homologué par les autorités sanitaires, n’est aujourd’hui pas en mesure de respecter ses engagements de livraison. Cela provoque un ralentissement significatif très net de la capacité de vaccination des différents centres, dont l’Hôpital de Montfermeil.
  • Depuis le début de l’épidémie, Monsieur le Maire encourage tous les Montfermeillois à prendre soin d’eux. Il n’y a assurément aucun intérêt à vouloir attraper le Covid-19. Pour autant, nous pouvons préventivement renforcer notre système immunitaire. De plus, dès les premiers symptômes il existe une prise en charge précoce destinée à éviter la forme grave du Covid-19. Différents protocoles éprouvés existent et ils sont à étudier avec votre médecin.
  • Quant au vaccin, c’est à chacun, personnellement et en conscience, avec l’aide de son médecin, de déterminer la balance risques/avantages qui correspond à son état de vie et de santé.

Le Maire