• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Grand Paris Express

D’ici 2023, le Grand-Paris-Express, plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe, verra le jour. Avec ses 200 km de réseau, la mise en service de quatre nouvelles lignes autour de Paris et le prolongement de deux lignes existantes (les lignes 11 et 14), le GPE comptera 68 nouvelles gares dont celle de Clichy-Montfermeil, implantée entre la promenade de la Dhuys et les les Ateliers Médicis (ancienne tour Utrillo) et facilitera les déplacements.

Le Grand Paris Express offre de nouvelles perspectives en matière d’emplois, d’offre culturelle et de vie sociale et se veut un véritable levier en matière de développement économique et d’attractivité.

La ligne 16 desservira Montfermeil et irriguera l’est de la Seine-Saint-Denis jusqu’à la grande couronne. Elle comportera un tronc commun avec la ligne 17, entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

 

 

Permettant une liaison directe vers la Cité Descartes et les bassins d’emplois du Grand Paris, elle bénéficiera à près de 800 000 habitants.

Grâce à ses nombreuses correspondances (RER A, RER E, RER B, lignes Transilien et Tram), Montfermeil sera ainsi mieux connectée au reste de la Métropole et de ses équipements.

La mise en service du GPE est prévue d’ici fin 2023.

Plan des futures lignes


Lettres d’information

Lettre d’info GPE Clichy-Montfermeil n° 1 – Décembre 2016
Lettre d’info GPE Clichy-Montfermeil n° 2 – Septembre 2017
Lettre info GPE Clichy-Montfermeil n°3 – Janvier 2018
çankaya escort