• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Tramway T4

La nouvelle branche permettra de désenclaver notre territoire, insuffisamment desservi par les transports en commun et lui permettra ainsi d’accroître son attractivité.

Le chantier du T4 avance à Montfermeil. Les premiers rails ont été posés en 2017. La nouvelle branche créée depuis la gare de Livry-Gargan comporte 11 nouvelles stations desservant Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil depuis 2019.

37 000 voyageurs quotidiens étaient attendus lors de la mise en service de cette nouvelle branche. Grâce au T4, Île-de-France Mobilités facilite les interconnexions avec les RER B et E. Le T4 bénéficiera à terme de correspondances avec les futurs métro 15 et 16 du Grand-Paris-Express ainsi qu’avec le futur Tzen3 à Gargan. Le réseau de bus a été amélioré et adapté à l’arrivée du tramway.

 

Des agents de proximité pour vous accompagner durant les travaux

Les agents de proximité sont les yeux et les oreilles de la Société du Grand Paris sur le terrain ; ils assurent ainsi la remontée de vos questions et de vos requêtes auprès de ses différentes directions. Présents autour des chantiers, ils viennent à votre rencontre pour vous informer des avancées des travaux et veillent au respect des règles de bonne tenue des chantiers. Ils assurent également des permanences au sein des Maisons du métro et des locaux mis à disposition par les villes où ils opèrent. Disponibles en journée, ils mettent tout en œuvre pour répondre à vos questions et faciliter votre quotidien.

Carte interactive des travaux

Voir en plein écran

Actualités liées