Repas des seniors 2019

Les membres inscrits aux activités du CCAS de 65 ans et plus ont été invités, comme chaque année, au repas des seniors.

Recensement de la population

Le recensement de la population va bientôt démarrer !

Fermeture exceptionnelle du 11 janvier

Programmation des animations du CCAS pour le 1er trimestre 2019

Le CCAS propose à ses adhérents sorties culturelles, repas, thés dansants, ateliers créatifs… Autant de moments de convivialité à découvrir dans cette programmation trimestrielle et à noter dans vos agendas dès maintenant !

M. Albert Duché, adjoint au maire honoraire et ancien combattant

Ramassage des sapins

Comme chaque année, les services techniques de la ville organiseront un ramassage de vos sapins, épicéas et autres arbres de Noël.

Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH

Vous aimeriez travailler dans le secteur du luxe, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Don du sang 2019

En raison des travaux d’aménagement du futur guichet unique en cours à l’hôtel de ville, le service Santé déménage provisoirement au point multi-accueil Les Lucioles et le don du sang de l’année 2019 aura lieu à la salle des fêtes, place des Marguerites.

Inscriptions scolaires : c’est maintenant !

Agenda des accueils de loisirs durant les vacances de Noël

Fermeture des services durant les fêtes

Avis à nos citoyens ! Afin de permettre aux équipes municipales d’être présentes auprès de leur famille pour célébrer ces instants de partage, certains services municipaux fermeront pour les fêtes de fin d’année.

Frelons asiatiques : un fléau qu’il faut combattre !

Le frelon asiatique est une espèce exotique envahissante qui menace la biodiversité et entraîne la destruction des abeilles domestiques. Plus petit et plus sombre que le frelon européen, il prolifère dans notre ville. Si vous constatez l’existence d’un nid, il vous faut nous le signaler.

Cahiers de doléances adressés aux pouvoirs publics

Participez aux cahiers de doléances mis en place par l’Association des Maires d’Île-de-France, vous avez voix au chapitre : contribuez à cette consultation citoyenne. L’AMIF portera vos messages aux pouvoirs publics nationaux !

Le pôle structurant a ouvert ses portes !

Point d’orgue de la politique de revalorisation de la résidence des Bosquets, cet épicentre socio-culturel de 1 500 m²,  riche des dernières innovations en construction et équipements et conçu, grâce à une répartition ingénieuse des espaces, à des fins de brassage culturel et de mixité sociale, a ouvert ses portes au public le 5 novembre dernier après seulement 18 mois de travaux. Il sera inauguré le 16 février.

Animations de Noël 2018

Retour sur ces moments festifs qui ont ponctué le mois de décembre et ravi les yeux, oreilles et papilles des petits et des grands.

Du nouveau à l’Espace J !

Inscription sur les listes électorales : c’est maintenant !

Les inscriptions sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019 sont possibles dès à présent à l’hôtel de ville.

Marché de Noël

Rendez-vous les 1er et 2 décembre au Marché de Noël pour profiter de l’ambiance et des saveurs festives de Noël ! Parcourez le marché de Noël à la recherche de cadeaux originaux et de produits de bouche, de quoi satisfaire les palais les plus exigeants : produits d’épicerie fine et du terroir, gourmandises, champagne, bijoux, accessoires de mode, créations artisanales, objets décoratifs… Ne ratez pas le spectacle nocturne et les animations gratuites pour les petits et les grands !