Alerte

Coronavirus : communiqué du 17 mars

Article publié le 17 mars 2020

Madame, Monsieur, Chers Montfermeillois,

Le Président de la République, par sa deuxième prise de parole télévisée de ce lundi soir, complétée par les interventions, notamment du Ministre de l’Interieur, demandent de réduire drastiquement les déplacements et les contacts au strict minimum, à partir de mardi 17 mars à midi, pour une durée prévisionnelle de 15 jours minimum.

Ainsi, seuls seront autorisés les déplacements pour réaliser ses courses, recevoir des soins médicaux ou alors pour des raisons professionnelles prioritaires et qui ne peuvent être télé-travaillées. A cet effet, vous trouverez à télécharger l’attestation de circulation sur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHonneur. Vous trouverez à la fin de ce communiqué le document concernant les déplacement professionnel.

La Municipalité demande aux Montfermeillois de bien vouloir respecter les mesures exceptionnelles demandées par les pouvoirs publics pour la préservation de votre santé et celle des autres.
A Montfermeil, pendant cette période de confinement, l’organisation des services municipaux est la suivante :

Les activités scolaires, périscolaires*, extrascolaires, sportives et culturelles* continuent de ne plus accueillir du public, enfants comme adultes, hors dérogations accordées vis-à-vis des enfants du personnel soignant et de sécurité civile selon les directives de l’État.

Désormais, le Guichet unique, le CCAS et la Police municipale ne recevront que sur rendez-vous. Merci de privilégier toutes les demandes par contact@ville-montfermeil.fr
Pour des raisons sanitaires, les rendez-vous du CCAS s’effectuent au Guichet unique.

Tous les autres services municipaux continuent à assurer certaines de leurs missions, mais ne reçoivent plus de public et ne prennent plus aucun rendez-vous. Pour toutes informations, merci de privilégier l’adresse mail contact@ville-montfermeil.fr

Pour les personnes porteuses d’un handicap et les personnes fragiles (au vu de l’âge ou de l’état de santé), la campagne téléphonique d’information se poursuit auprès des personnes signalées au CCAS, afin de mettre en place un service de vigilance pour limiter au maximum l’isolement et intensifier le service à la personne. Cette situation inédite nous amène à faire preuve d’une solidarité exemplaire pour la traverser ensemble dans les meilleures conditions. Merci de bien vouloir nous signaler toute situation préoccupante au Numéro Vert 01 41 70 70 30, afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible.

Merci de privilégier vos correspondances via contact@ville-montfermeil.fr.

Par téléphone : 01 41 70 70 70, aux heures d’ouverture habituelles

A noter : la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif seront assurés normalement conformément au calendrier établi. Attention, en revanche toutes les déchetteries du SIETREM sont fermées à compter de ce jour.

Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, la ville vous accompagne et répond à l’ensemble de vos questions sur contact@ville-montfermeil.fr

Prenons collectivement soin de nous et de nos proches. Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour ces prochaines semaines. N’hésitez pas à nous remonter les situations préoccupantes. Merci pour vos contributions.

Votre maire,
Xavier Lemoine

Justificatif concernant les déplacements professionnels

justificatif_deplacement_pro

Hôtel de ville – Guichet unique

7-11, place Jean-Mermoz
monguichetunique@ville-montfermeil.fr

Matin Après-midi
Lun – Mer – Jeu 8 h 30 – 12 h 13 h 45 – 17 h 15
Mardi Fermé
Vendredi 13 h 45 – 16 h 45
Samedi 8 h 30 – 11 h 45 Fermé

Pour contacter un service : 01 41 70 70 70 ou contact@ville-montfermeil.fr

Le Guichet unique est Fermé les Samedi jusqu’à la fin du confinement!

Service de vigileance / CCAS (astreinte) : numéro vert 01 41 70 70 30