Alerte

[FLASH INFO – Incendie de l’école Jules-Ferry en construction : Point de situation]

Dimanche 16 avril fin d’après-midi

Article publié le 16 avril 2023

Les pompiers de Paris maîtrisent l’incendie qui est sur le point d’être complètement éteint. Les pompiers continuent de manœuvrer au sein du périmètre sécurisé.

Nous avons la chance que les préfabriqués de l’école maternelle provisoire Jules-Ferry et le centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto n’aient pas été touchés.
La police scientifique a procédé ce jour à l’analyse de la qualité de l’air : elle vient de nous confirmer que la qualité de l’air ne représente aucun risque.
Néanmoins, au regard du dispositif pompier toujours en place, l’accès à l’école maternelle n’est pas envisageable pour le moment, et celui à nos écoles élémentaires devra s’adapter.

C’est pourquoi, les enfants fréquentant l’école MATERNELLE JULES-FERRY seront accueillis au centre de Loisirs Jules-Verne (11-13 avenue du Général-Morin – aux Coudreaux) dès 7h.

Pour faciliter cette organisation exceptionnelle, nous demandons aux parents véhiculés de déposer leurs enfants directement au centre de Loisirs Jules-Verne.Pour les familles ne disposant d’aucun moyens de locomotion, la Ville organisera exceptionnellement une navette entre l’avenue des coquelicots et le centre de Loisirs, uniquement pour ce lundi matin, de 7h à 8h30. Le point de rendez-vous sera à l’avenue des Coquelicots (arrière de l’école maternelle provisoire Jules-Ferry).

Quant aux enfants fréquentant les écoles ELEMENTAIRE JULES-FERRY et HENRI-WALLON, inscrits à l’accueil du matin et/ou du soir (centre de Loisirs) : ils seront accueillis au sein de l’école Henri-Wallon ; l’accès se fera à partir de 7h uniquement par la rue Maurice-Berteau.
Pour la rentrée de 8h30, les enfants de l’école Henri-Wallon continueront d’accéder à l’école par la rue Maurice-Berteau et les enfants de l’école élémentaire Jules-Ferry accéderont à leur école par l’Avenue Gabriel-Peri.

Par ailleurs, au regard de l’ampleur de ce sinistre, et devant toutes les questions légitimes que vous nous posez, il sera tenu pour tous les parents d’élèves, les riverains de l’école et les Montfermeillois intéressés une réunion publique exceptionnelle ce mercredi 19 avril 2023, à 19h, à la Salle des Fêtes (Place des Marguerites).

Le Maire de Montfermeil remercie les parents d’élève et les fédérations des parents d’élèves qui ont proposés leurs services pour aider à l’organisation des prochains jours et pour leurs implications aux côtés des équipes de la Ville.

Pour poser vos questions, vous pouvez joindre également les équipes de la ville de Montfermeil via l’adresse mail contact@ville-montfermeil.fr