Emploi

Retour sur le salon des métiers d’excellence LVMH

Jeudi 29 février 2024, les Métiers d’Excellence du groupe LVMH sont venus à la rencontre de leurs futurs talents avec une nouvelle édition de la tournée « You and ME » à Clichy-sous-Bois.

Article publié le 01 mars 2024

Les Métiers d’Excellence du groupe LVMH sont venus à la rencontre de leurs futurs talents avec une nouvelle édition de la tournée « You and ME », au gymnase Armand-Desmet de Clichy-sous-Bois.

Cette initiative lancée en 2022 vise à développer l’employabilité des jeunes et des personnes en reconversion dans les Métiers de la création, de l’artisanat et de l’expérience client (vente, hôtellerie, restauration…), en les orientant vers des formations adaptées et en leur donnant accès à des offres d’emploi.

Lors de ce salon itinérant d’orientation et de recrutement, les participants ont pu découvrir plus de 280 métiers de savoir-faire et postuler à plus de 3 500 offres d’emploi (contrats d’alternance, stages, CDD, CDI) à pourvoir en France dans les Maisons du Groupe en 2024. Un succès, puisque le salon était comble ce jeudi 29 février, la délégation officielle * se mêlant avec plaisir et sourires aux nombreux collégiens et jeunes adultes Montfermeillois et Clichois présents et impliqués auprès des artisans, ravis de partager leur passion et leurs savoir-faire d’exception.

* Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, était acceuilli par Olivier Klein, ancien ministre, maire de Clichy-sous-Bois, et Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, en présence de Magali Daverton, sous-préfète du Raincy, Olivier Théophile, Directeur général de L’Institut des Vocations pour l’Emploi, Alexandre Boquel, directeur de l’Institut des Métiers d’Excellence, Emmanuel Constant, vice président du département, et le directeur du développement social RSE.