GHI Le Raincy-Montfermeil

Centre hospitalier public, l’hôpital de Montfermeil est l’un des 3 hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est également composé de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois et l’hôpital de Montreuil.

Désigné fin 2016 par l’ARS  « établissement-support du Groupement Hospitalier de Territoire » (GHT 93 Est), le GHI regroupe également les CHI Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois et André-Grégoire de Montreuil. Il est également associé au CHU Avicenne – J. Verdier – R. Muret ainsi qu’à l’EPS Ville Evrard pour la psychiatrie.

Ce groupement assure la prise en charge de toute personne nécessitant des soins et répond au mieux aux besoins de santé de son bassin de population en donnant un meilleur accès à des soins de qualité.

Avec une capacité de 635 lits et places, le GHI, premier établissement de court séjour du département, est constitué d’un hôpital entièrement dédié à la MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique) et d’un hôpital accueillant tous les services de gériatrie (Centre de Moyen et Long Séjour Les Ormes).

Il dispose également d’un service d’urgences adultes et enfants dont un service mobile d’urgences (SMUR) régulé par le SAMU 93.

Au-delà de sa vocation d’hôpital public de proximité (médecine, chirurgie, obstétrique, urgences), l’hôpital a développé des spécialités médicales de pointe : la cardiologie, la pneumologie, la gastro-entérologie, la gériatrie ainsi qu’une activité médico-chirurgicale de cancérologie.

L’hôpital de Montfermeil dispose également d’un plateau technique adapté aux missions de médecine nucléaire, radiothérapie, IRM, scanner, cardiologie et rythmologie interventionnelle.

Le GHI dispose d’un espace de rencontres et d’information (ERI) sur le cancer recevant sans rendez-vous les patients et leurs proches concernés les lundis et jeudis de 8h30 à 13h et de 14h à 17h, dans le hall d’accueil de l’hôpital : 01 41 70 86 66 ou eri@ch-montfermeil.fr.

Il développe également des consultations dites « d’éducation thérapeutique » pour accompagner le patient et son entourage à mieux comprendre la maladie chronique et les traitements pour améliorer la qualité de vie.

Les programmes d’éducation thérapeutiques proposés :

  • École de l’Asthme (adultes et adolescents)
  • Réhabilitation Respiratoire
  • Syndrome d’Apnées du Sommeil
  • Obésité et diabète
  • Diabète gestationnel sous insuline

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de l’hôpital www.ch-montfermeil.fr.

çankaya escort