Conseil municipal

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Découvrez le discours de M. Xavier LEMOINE, Maire de Montfermeil, à l’occasion des résultats du premier tour des élections municipales du Dimanche 15 mars 2020, ainsi que les résultats.

Article publié le 16 mars 2020

Discours prononcé par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil

Dimanche 15 mars 2020 lors des résultats du premier tour des élections municipales

Madame, Monsieur, Chers Montfermeillois,

En préambule de mon intervention, je tiens en tout premier lieu à :

• Indiquer que nous sommes dans une période, un climat, des conditions très particulières et que les résultats de ce soir sont ce qu’ils sont, je les annonce je devrais presque dire je les indique. Merci aux électeurs, à tous les électeurs qui se sont déplacés.

• Deuxième point, je tiens à remercier tout particulièrement et avec une insistance certaine, tous les employés communaux qui ont mis en œuvre cette organisation spécifique pour la sécurité de tous. Ils ont menés ce travail tout en se préparant à travailler dès demain matin d’une toute autre manière pour assurer tout à la fois toutes les consignes de fermeture et de confinement, tous les accueils spécifiques pour les enfants des personnels soignants et néanmoins assurer selon les nécessités la continuité du service public. Il ne vous aura pas échappé qu’en raison de la présence du plus gros hôpital de Seine-Saint-Denis sur notre ville, nous soyons également en lien étroit et en soutien pour lui faciliter la tâche. Merci à tous nos personnels communaux et à tous les personnels de notre hôpital.

A propos de cette pandémie, je vous recommande une grande vigilance quant aux respects scrupuleux des mesures préventives. Ce sont là des moyens naturels. A titre personnel et en respectant la liberté de chacun, je crois opportun également d’avoir recours aux moyens surnaturels auxquels nous pouvons croire.

Sauf avis contraire des autorités publiques, le Conseil Municipal d’installation se tiendra le : Samedi 21 mars 2020 à 10 H
en un lieu et des modalités qui seront ultérieurement précisés. L’idée est de le filmer et le diffuser en simultané.

Quoi qu’il en soit, nous sommes toutes et tous amenés à être à la hauteur des événements qui viennent.

Merci de votre confiance comme moi-même j’ai confiance en vous.

Très respectueusement

Xavier LEMOINE