• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Catégorie : Jeunesse

Kalebala

Samedi 15 août 2020, la compagnie In Illo Tempore invitait les Montfermeillois à suivre Kalebala et Niglo dans leurs aventures sous la forme d’un égayant spectacle musical.

Génér’action : un collectif pour créer du lien intergénérationnel

Comme chaque année, l’ensemble des services de la Ville et les partenaires se mobilisent pour créer du lien au travers de rencontres intergénérationnelles. Pour cela, un collectif a été créé : « Génér’action ». Il vise à rassembler jeunes, seniors et personnes âgées autour de différentes actions et rencontres sur le territoire de Montfermeil. L’occasion pour certains de rompre l’isolement et de créer du lien autour des différents ateliers, repas, goûters festifs, barbecues, chasses aux œufs…

Inauguration des VVV en forêt de Bondy

Mardi 4 août, élus et habitants de Montfermeil, Clichy-sous-Bois et Livry-Gargan étaient en forêt de Bondy pour présenter et célébrer les différentes animations proposées aux sportifs en herbe : trottinettes et hoverboards, archery tag, pilotage de drone, accrobranche, spectacles acrobatiques, animations scientifiques, réalité virtuelle…

Conseil municipal Enfance-Jeunesse : un nouvel organe de réflexion et de discussion

Pour les enfants et les jeunes du CM1 à la 3ème, de 10 à 15 ans

Animations sportives estivales

Le service des Sports a accompagné tout l’été les Montfermeillois en proposant de nombreuses activités sportives encadrées par des éducateurs. En journée ou en soirée, du basket était proposé, ainsi que du fitness, du step ou encore du hockey sur gazon ou du tir à l’arc.

Visite du ParcoMobile

Mercredi 15 juillet, les enfants de Montfermeil ont reçu la visite du ParcoMobile, la caravane littéraire créée dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse. De nombreux ateliers ont été proposés autour de la BD et de lectures de contes. Les enfants sont repartis avec des livres et des cahiers de vacances littéraires réalisés pour l’occasion par des artistes.

Vacances apprenantes

« École ouverte », initiation au graff, à la trottinette ou à l’hoverboard… Pendant l’été, les enfants de Montfermeil goûtent aux vacances apprenantes, un dispositif national pour les remettre sur les rails avant la rentrée scolaire. Ils participent également à des activités organisées par la Ville « pour passer des vacances agréables », alors que nombre d’entre eux ne partent pas cet été en raison de la crise sanitaire. Ils ont ainsi révisé leurs savoirs fondamentaux en matinée, tandis que l’après-midi était consacrée à des activités ludiques, éducatives, culturelles et sportives.

Animations de quartier

Animations estivales du CSID

Le centre social intercommunal de la Dhuys accueille les enfants, les jeunes et leurs familles selon une programmation établie.

Cet été, le CSID vous propose sorties, séjours, jeux en extérieur, soutien scolaire, animations en soirée et les samedis pour les 12-17 ans, animations sportives et culturelles, etc.

Animations estivales du centre de loisirs jeunesse de la Police nationale

L’Espace J vous accueille en août

Coronavirus : les mesures prises par la Ville (màj 16/03)

Pour faire suite à l’annonce du Président de la République, en date du jeudi 12 mars, concernant la fermeture de tous les établissements scolaires, allant de la crèche à l’université, la ville de Montfermeil met en application les mesures suivantes dès le lundi 16 mars 2020.

Le service d’accueil familial parisien d’Enghien-les-Bains recherche des assistants familiaux (H/F)

Du nouveau à l’Espace J !

L’Espace J fête ses 10 ans !

Samedi 6 octobre, les jeunes seront sur le devant de la scène pour fêter les 10 ans de l’Espace J en compagnie de toute l’équipe d’animation, au 63 avenue Jean Jaurès.