Hommage

Hommage à M. Gounédi Traore

C’est avec émotion que nous venons d’apprendre le décès de M. Gounédi Traore qui s’est éteint ce 18 août au matin à l’âge de 44 ans des suites d’une longue maladie.

Article publié le 18 août 2022

Madame, Monsieur,
Chers Montfermeillois,

Figure emblématique de la résidence des Bosquets, Gounédi était une personnalité très investie sur les Villes de Montfermeil et de Clichy-sous-Bois, notamment auprès des plus jeunes.

Passionné de Danse, il cherchera toute sa vie à transmettre sa passion aux autres. Tant au travers des ateliers qu’il animait depuis plus de 15 ans au Centre Social Intercommunal de la Dhuys, qu’au sein de son association « Hier pour demain », créée pour et avec les jeunes. Il a notamment organisé des battles de danse Hip-Hop à Montfermeil. Evénements qu’il animait encore en 2020 dans le cadre de la programmation estivale des Ateliers Médicis.

Nous n’oublierons pas non plus toute l’importance et le rôle qu’il a joué lors des émeutes urbaines de 2005. En effet, Gounédi Traoré fut l’un des piliers de la réconciliation entre les forces de l’ordre et les habitants de la résidence des Bosquets et du Haut-Clichy.

C’est avec un courage exemplaire que Gounédi a affronté la maladie. Nous garderons de lui, l’image d’un homme passionné et impliqué.

La Municipalité présente toutes ses condoléances à sa famille, particulièrement à son épouse et à sa fille.

M. Gounédi Traore
Battle de danse Place des Marguerites en décembre 2016