Environnement - Cadre de vie

Installation de tables et chaises en bouchons recyclés

Article publié le 24 mai 2022

Dans le cadre de la troisième session du Budget Participatif de la Région et afin de sensibiliser les habitants au réemploi et à la préservation des ressources, le service Ville Vie Nature de la ville de Montfermeil a installé des tables et des chaises fabriquées à partir des bouchons collectés dans toutes les écoles de la ville depuis le mois de novembre 2021.

Une table et deux chaises adultes ont déjà été installées au Forum Léopold Sédar Senghor, deux tables et huit chaises enfants ont quant à elles été installées à la Médiathèque du petit prince. Ces tables et chaises en bouchons sont fabriquées à Pantin par l’entreprise Furniture For Good en collaboration avec Sasminimum et Lemon Tri (collecteur de bouchons).

Découvrez le processus de fabrication du mobilier