Vie citoyenne

Jeunesse

PASS Citoyen : aide au BAFA et Permis de conduire

La ville de Montfermeil vous accompagne et vous informe de l’ouverture du dispositif Pass Citoyen qui a pour ambition d’encourager les jeunes de 16 à 25 ans à s’engager au service du collectif en proposant des missions d’intérêt général sur un certain nombre d’heures tout en leur permettant de financer leur projet d’autonomie.

Article publié le 26 octobre 2022

BAFA : aide de 450€ pour 30h d’engagement volontaire
Permis : aide de 800€ pour 70h d’engagement volontaire

Tu es un jeune Montfermeillois et tu souhaites donner un peu de ton temps dans une structure municipale ou associative ?
Inscris-toi au Pass Citoyen, la ville de Montfermeil propose l’aide au BAFA et au Permis de conduire.

Pour cela, tu devras remplir un dossier de candidature et justifier des critères de recevabilité.

Ce dossier est à récupérer à l’Espace J, 63 avenue Jean Jaurès à Montfermeil de 16h à 19h ou cette page en version téléchargeable (voir ci-dessous)

Le service Jeunesse, par l’intermédiaire du référent du dispositif et du Point Information Jeunesse, proposera une aide pour formaliser la demande, remplir le dossier et t’éclairer sur toutes les aides légales existantes en lien avec la thématique de ton projet d’autonomie.

Informations et prise de Rendez-vous au 01 45 09 64 00.

À la suite de la date limite de dépôt des dossiers, le vendredi 4 novembre, une commission est programmée par la suite afin de valider les demandes et une présentation orale pourrait vous être demandée.

En cas d’obtention de l’aide, tu signeras un contrat d’engagement dans lequel tu verseras ta participation à l’organisme de formation ou l’auto-école choisie au début de la formation.

Télécharger le dossier d’inscription au permis de conduire • Télécharger le dossier d’inscription au BAFA

dossier-inscription-permis-de-conduire-montfermeil
dossier-inscription-bafa-montfermeil