• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Transports

Situation des transports en bus à Montfermeil

Article publié le 30 novembre 2023


Madame, Monsieur,
Chers Montfermeillois,
 
La quasi-totalité des lignes de bus desservant l’est du territoire Grand-Paris-Grand-Est, et particulièrement les villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, sont à l’arrêt à la suite d’un mouvement de grève.
 
Avec Alain Schumacher, nous avons pris l’initiative d’écrire à Madame la Présidente de la Région Ile-de-France, autorité de tutelle des transports, au directeur régional de Transdev et au directeur TRA, en date du 27 novembre dernier, pour attirer leurs attentions sur les conditions de travail des salariés de transdev au regard d’un constat multiple (de vieux bus mis à disposition des chauffeurs, des bungalows manquant de confort et de vestiaires en guise de locaux, une diminution de personnel pour la régulation des lignes entraînant des intervalles d’une trentaine de minutes pour certaines lignes, des timings trop serrés, un manque d’effectifs…). De surcroît, ces conditions de travail ont un impact au quotidien sur la qualité du service rendu à nos habitants.
 
J’ai demandé à Madame la Présidente d’agir sans attendre auprès de la direction de Transdev afin de permettre un retour à la normale au plus vite, de s’assurer de mettre à disposition un matériel roulant fiable, autant pour les conducteurs que pour nos habitants, et de mettre en œuvre les moyens techniques et logistiques qui s’imposent pour que notre territoire et nos habitants ne soient pas laissés pour compte. Comptez sur moi pour suivre de près cette situation préoccupante.
 
Votre Maire,
Xavier Lemoine
Maire de Montfermeil