Santé

Le service santé, sur la base du Contrat Local de Santé, signé en 2016, œuvre contre les inégalités sociales et territoriales en matière de santé, favorise un accès égalitaire à la prévention et aux systèmes de soins qu’il s’agisse de santé physique, mentale, d’hygiène, de nutrition, de suivi périnatal ou encore de problèmes de santé liés à l’habitat.

Le service Santé de la ville mène des actions de sensibilisation et de prévention et participe à la mise en réseau des acteurs sociaux et médicaux intervenant sur le territoire.

Les missions principales du service santé sont :

  • l’animation et la coordination territoriale de santé ;
  • la promotion de la santé ;
  • la prévention en santé ;
  • des missions et actions de proximité ;
  • l’environnement…

En 2016, la commune a signé le Contrat Local de Santé 2ème génération. Le CLS est porté conjointement par l’Agence Régionale de Santé, l’hôpital, la CPAM, l’État et le Département pour réduire les inégalités territoriales et sociales de santé. Il est un outil innovant garantissant sur le territoire une organisation cohérente, efficace, adaptée de la prévention, des soins et de la prise en charge et l’expression des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires sur le terrain.

Pour plus d’informations : Mon quotidien > Santé