Alerte

[FLASH INFO – Incendie de l’école Jules-Ferry en construction : Point de situation]

Lundi 17 avril fin d’après-midi

Article publié le 17 avril 2023

Incendie de l’école JULES FERRY maternelle en construction – Point de situation du lundi 17 avril 2023

Les Pompiers de Paris ont réussi à venir à bout de l’incendie. Celui-ci reste encore sous surveillance. Les pompiers continuent à manœuvrer au sein du périmètre sécurisé.

Les accès habituels pour les écoles ELEMENTAIRES JULES-FERRY et HENRI-WALLON sont rétablis : vous pourrez accéder aux deux écoles par la Place des Marguerites.

Afin de prendre le temps nécessaire au nettoyage complet des lieux et des abords pour accueillir les élèves de l’école Jules-Ferry maternelle dans les meilleures conditions, le dispositif mis en place ce lundi 17 avril est prolongé jusqu’au vendredi 21 avril inclus :

Les enfants fréquentant l’école MATERNELLE JULES-FERRY

Mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 avril : Ils continueront à être accueillis au centre de Loisirs JULES-VERNE (11-13 avenue du Général-Morin, aux Coudreaux), de 7h à 19h. La restauration continuera d’être organisée conjointement avec l’école maternelle Joliot-Curie.

Pour le mercredi 19 avril : l’ensemble des enfants inscrits au centre de Loisirs Jules Ferry maternelle seront accueillis, dès 7h, au sein du centre de Loisirs JULES-VERNE (11-13 avenue du Général-Morin, aux Coudreaux).

Pour les vacances scolaires, du 24 au 28 avril, puis du 2 au 5 mai : Les enfants seront accueillis au sein du centre de Loisirs PAUL-ELUARD MATERNEL (7 rue de l’église, Centre-ville / Parking à proximité : parking de l’école de Danse, au 2 rue de l’église)

Les enfants fréquentant les écoles ELEMENTAIRES JULES-FERRY et HENRI-WALLON

Mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 avril : S’ils sont inscrits à l’accueil du matin et/ou du soir (centre de Loisirs), ils continueront d’être accueillis au sein de l’école HENRI-WALLON.

Pour le mercredi 19 avril : l’ensemble des enfants inscrits au centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto seront accueillis, dès 7h, au sein du centre de Loisirs JULES-VERNE (11-13 avenue du Général-Morin, aux Coudreaux).

Pour les vacances scolaires, du 24 au 28 avril, puis du 2 au 5 mai :  Les enfants des écoles ELEMENTAIRES JULES-FERRY et HENRI-WALLON inscrits au centre de Loisirs seront accueillis au sein du centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto (177 avenue Gabriel-Péri, Franceville), qui aura été nettoyé entièrement.

Réunion publique exceptionnelle : mercredi 19 avril 2023, 19h, à la Salle des Fêtes

Au regard de l’ampleur de ce sinistre et devant toutes les questions légitimes que vous nous posez, il sera tenu pour tous les parents d’élèves, les riverains de l’école et les Montfermeillois intéressés une réunion publique exceptionnelle ce mercredi 19 avril 2023, à 19h, à la Salle des fêtes (Place des Marguerites).

Pour poser vos questions, vous pouvez joindre également les équipes de la ville de Montfermeil via l’adresse mail contact@ville-montfermeil.fr