• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Culture

Vous écoutez Radio Kardeche !

En direct des Coudreaux, Radio Kardeche est une Webradio-Tv écoutée sur tout le territoire (et dans le monde entier…)

Article publié le 16 mai 2024


Radio Kardeche

Au coeur des Coudreaux, Bahri Cesur (alias Tonton Bahri) autodidacte passionné a créé et anime depuis 2017 Radio Kardeche (frère, soeur ou… fraternité en Turque) la bien nommée. Près de 60 animateurs bénévoles s’y relaient en direct toute l’année pour le plaisir de 20 000 auditeurs chaque soir en moyenne. Un seul mot d’ordre : partager, apprendre, faire (et se faire) plaisir, en toute liberté…

Nous sommes victimes de notre succès ! s’amuse Tonton Bahri en évoquant l’aventure de Radio Kardeche. Nous sommes ouverts à tous, à toutes les communautés, à tous les courants de pensées… Ce qui nous anime c’est de partager nos passions.

Depuis sept ans maintenant que nous diffusons beaucoup d’animateurs ont poussé notre porte et ils ne sont pas repartis !
Cela me rappelle mon adolescence dans les années 80 et le mouvement des radios libres. Il y a un peu de ça, un air de liberté… Passionné par la technique, j’avais construit moi-même un petit émetteur en kit et je diffusais sur ma cité à Aulnay-sous-Bois. Puis un ami d’enfance a monté sa radio où j’ai animé mes premières émissions, j’ai attrapé le virus et finalement créé Radio Kardeche. Avec internet notre audience et notre visibilité sont désormais internationales et des auditeurs nous appellent du monde entier.

Nous sommes une radio Franco-Turque, j’insiste. Nous diffusons dans les deux langues. C’était l’idée dès le départ. Divertir, informer et impliquer la communauté turque vivant en France. On a pu lui reprocher d’être parfois repliée sur elle-même, mais dès le début de la crise sanitaire, lorsque nous l’avons mobilisée afin de coudre des masques, des blouses etc. – avec l’aide de la municipalité d’ailleurs – tout le monde a répondu présent !

Un message à faire passer ?

Oui, envers les élus et les associations du territoire en particulier – et toujours dans l’esprit qui nous anime – vous avez quelque chose à dire, un événement (non commercial) à promouvoir ? Venez nous voir, prenez le micro et parlons-en ! Il y a de la place pour tous !

Ecoutez Radio Kardeche en direct sur le site https://www.radio-kardeche.com/