• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Catégorie : Santé

Plan canicule : niveau 1

Si vous faites partie de la population à risque ou en connaissez qui en font partie, prévenez le CCAS !

Tous protégés : Vous n’avez pas récupéré votre masque lors de la distribution ?

Les habitants de Montfermeil n’ayant pas encore obtenu de masque sont invités à se rendre, seuls ou accompagnés de leurs enfants ne pouvant rester seuls, à l’hôtel de ville pour les retirer.

Réouverture et reprise progressive des écoles à partir du 14 mai

La crise sanitaire, sociale et économique, dramatique pour les personnes les plus vulnérables, fragilise également la situation scolaire d’enfants pour qui il est important de retrouver rapidement le chemin de l’école et des crèches. Dans ce contexte inédit, afin de lutter contre les inégalités et de contrebalancer la fracture numérique brutalement subie à cause des mesures de confinement, la Municipalité a déployé des moyens importants, tant humains que pécuniaires, en préparation du déconfinement.

Modalités d’accès aux transports publics en ce début de déconfinement

Dès ce lundi 11 mai, plusieurs mesures sont mises en place dans les transports publics collectifs d’Île-de-France afin de faire respecter les recommandations sanitaires.

Si vous effectuez un déplacement pour motif professionnel, pensez à demander à votre employeur l’attestation permettant de le justifier.

Si vous empruntez les transports durant les heures de pointe pour l’école, un examen, des soins médicaux, un motif familial impérieux ou suite à une convocation, munissez-vous d’une attestation dérogatoire.

Distribution de masques en tissu lavable à tous les Montfermeillois

La Ville procèdera, du 6 au 9 mai prochain, à la remise d’un masque en tissu lavable afin que chaque Montfermeillois puisse en disposer avant le déconfinement.

Un masque pour tous : aidez-nous à les fabriquer !

Afin de protéger la population saine en complément des indispensables gestes barrières face au Coronavirus, nous recherchons des adeptes de couture ainsi que des textiles.

N’hésitez pas à consulter votre médecin !

Pour garder la santé, n’hésitez pas à consulter sans tarder votre médecin !

Soutien personnel ou financier : l’Hôpital a besoin de vous !

Le GHI Le Raincy-Montfermeil est urgemment en recherche d’infirmières, aides-soignants, agents hospitaliers et praticiens réanimateurs. Il accepte également toute aide financière qui pourrait lui être apportée. Merci de votre générosité.

Appel à contribution (24/03)

Coronavirus : communiqué du mardi 24 mars

Coronavirus : communiqué du vendredi 20 mars

Don du sang : restons mobilisés pour sauver des vies ! Les collectes maintenues

Il y a un besoin urgent de sang ! La continuité de la collecte du sang est donc essentielle, c’est pourquoi elle est bien maintenue. Rendez-vous mercredi 8 avril de 13 h à 18 h à la salle des fêtes de Franceville !

Coronavirus : communiqué du 17 mars

Coronavirus : les mesures prises par la Ville (màj 16/03)

Pour faire suite à l’annonce du Président de la République, en date du jeudi 12 mars, concernant la fermeture de tous les établissements scolaires, allant de la crèche à l’université, la ville de Montfermeil met en application les mesures suivantes dès le lundi 16 mars 2020.

Protox : le gaz hilarant ne fait plus rire les autorités

3ème produit psychoactif le plus consommé chez les étudiants français, le protoxyde d’azote fait son grand retour. Mais l’utilisation prolongée de ce produit à des doses élevées peut avoir de graves conséquences pour la moelle osseuse et le système nerveux, entraînant des risques de troubles neurologiques, respiratoires, cardiovasculaires graves et définitifs.

Canicule : le CCAS à vos côtés

En ce temps caniculaire, l’équipe du CCAS veille au bien-être des personnes connues de ses services et recommande la précaution. Un numéro d’astreinte a été mis en place.

Don du sang 2019

En raison des travaux d’aménagement du futur guichet unique en cours à l’hôtel de ville, le service Santé déménage provisoirement au point multi-accueil Les Lucioles et le don du sang de l’année 2019 aura lieu à la salle des fêtes, place des Marguerites.

Une mutuelle communale pour les Montfermeillois

La ville met en place une mutuelle communale ouverte à tous les Montfermeillois qui le souhaitent. A la clé, une couverture santé de qualité, accessible sans conditions de revenus.