Si vous faites partie de la population à risque ou en connaissez qui en font partie, prévenez le CCAS !
Le 8 mars – Journée internationale des droits des femmes – marque également le coup d’envoi de la première campagne du Ruban blanc sur la ville de Montfermeil, ce jusqu’au 31 mars. Retour sur les origines de ce mouvement et rencontre avec Djena Diarra, adjointe en charge des politiques de prévention et des droits des femmes.
La ville de Montfermeil fait appel à votre générosité.
Fondée dans les années 80 à Gagny et présente dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, l’association Arrimages, portée par le Conseil départemental, développe une intervention renforcée et ciblée dans les quartiers urbains en difficulté. Leur approche est globale et associe les dimensions locales, économiques et sociales.
Les parents sont de nouveau confrontés aux impacts de la crise sanitaire : déployer l’école à la maison peut s’avérer être une source de stress et de tension dans les relations au sein du foyer. Pour soutenir les parents, la Caf 93 et l’Ecole des Parents et des Educateurs s’associent pour déployer une ligne téléphonique dédiée.
L’intervention vidéo de Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, traite de sa position vis-à-vis des nouvelles mesures de confinement, de la prise en charge précoce du Covid-19 indiqué par M. le Ministre de la Santé et de sa position sur la politique vaccinale.
En complément de la publication du magazine municipal de février/mars, la crise sanitaire ayant plongé de nombreux étudiants dans des difficultés financières avec une montée importante de la précarité, Sodexo et la Région ont mis en place plusieurs mesures pour les soutenir et les accompagner dans cette période difficile.
Voici un petit récapitulatif pour que les commerçants montfermeillois ne passent pas à côté d’aides auxquelles ils auraient droit.
Le maire Xavier Lemoine et ses adjoints Franck Barth et Laurent Chainey vous présentent ce dispositif de démocratie participative, ouvert à tous.
Voici quelques témoignages de commerçants montfermeillois, courageux, qui affrontent leur second confinement dans des situations diverses. Si nous souhaitons des commerces de proximité, ayons à cœur d’utiliser toutes les opportunités laissées à l’occasion de ce confinement pour les soutenir.
Retrouvez la liste des magasins qui restent ouverts ou assurent un service de livraison à domicile/vente à emporter durant cette période de confinement.
Comme chaque année, l’ensemble des services de la Ville et les partenaires se mobilisent pour créer du lien au travers de rencontres intergénérationnelles. Pour cela, un collectif a été créé : « Génér’action ». Il vise à rassembler jeunes, seniors et personnes âgées autour de différentes actions et rencontres sur le territoire de Montfermeil. L’occasion pour certains de rompre l’isolement et de créer du lien autour des différents ateliers, repas, goûters festifs, barbecues, chasses aux œufs…
Si vous faites partie de la population à risque ou en connaissez qui en font partie, prévenez le CCAS !
La Ville procèdera, du 6 au 9 mai prochain, à la remise d’un masque en tissu lavable afin que chaque Montfermeillois puisse en disposer avant le déconfinement.
Afin de protéger la population saine en complément des indispensables gestes barrières face au Coronavirus, nous recherchons des adeptes de couture ainsi que des textiles.
Le GHI Le Raincy-Montfermeil est urgemment en recherche d’infirmières, aides-soignants, agents hospitaliers et praticiens réanimateurs. Il accepte également toute aide financière qui pourrait lui être apportée. Merci de votre générosité.
Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement et les régions mettent en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises.